vendredi 3 avril 2015

COURSE SOLIDAIRE PAR LE COLLÈGE GRAND AIR DE LA BAULE

Namaste,

Notez vite ce rendez-vous sur votre agenda !


Vendredi 10 avril, de 13h30 à 15h00,
sur le front de mer de la Baule,

les élèves de 6ème et 5ème du collège Grand Air de La Baule vont tester leur endurance en participant à une course solidaire au profit des enfants du bidonville de Dehradun, pris en charge par l'association Inde et Vous, les Enfants de Derhadun.

Cette course permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim et de la misère dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens.

Lors d'une séance de sensibilisation pour présenter les objectifs de l’association et l’ampleur de la situation, les élèves se sont sentis concernés.

Leur objectif : Courir la plus longue distance possible et récolter un maximum de dons.

Les enfants cherchent des sponsors. Chaque sponsor fait une promesse de don par kilomètre parcouru... Les enfants vont ensuite voir les sponsors avec leur promesse de don et le nombre de kilomètres parcourus. Vous l’aurez compris, c’est donc la solidarité qui est au cœur de cette course.

250 coureurs seront présents sur la ligne de départ.

Si un enfant vous demande de le soutenir pour cette action, n’hésitez pas à le sponsoriser pour l'effort qu'il va faire en faveur de ces enfants déshérités.

Nous vous attendons le 10 avril, sur le front de mer, pour encourager ces coureurs en herbe qui s’apprêtent à relever le défi et à battre le record de l’an dernier.


Départ et arrivée se font en face de l'Avenue de la mer.

Les participants à cette nouvelle édition battront-ils les performances de leurs prédécesseurs ? Réponse vendredi 10 avril !

Courir pour soi c'est bien
mais courir pour une bonne cause, c'est encore mieux !

Bien sûr, nous adressons un GRAND MERCI aux organisateurs de cet évènement pour leur soutien.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire