Le voyage d’Anureeta et de Pragati en France
Le 30 septembre au soir, j’ai accueilli à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Anureeta et Pragati, qui avait donc obtenu son visa à temps.
Nous avons passé les 2 journées suivantes à Paris. Le premier jour, nous avons visité la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, le début des Champs Elysées et la place Vendôme.Nous avons rencontré Parul au jardin du Luxembourg. Fille d’Anouradha, elle vit à Paris avec Jean-François, son mari français. Ils nous ont montré l’île St Louis, Notre Dame et l’île de la Cité avant de nous emmener passer la soirée au restaurant.
Le lendemain, nous avons eu la visite amicale de Xavier Ray, président d’Enfances indiennes (notre association sœur de Project Why).
L’après-midi, l’incontournable Tour Eiffel ! Il faut savoir que même au fin fond de l’Inde, la Tour Eiffel est connue comme symbole de la France…
Une visite de Rouen, belle ville médiévale, s’imposait. Nous y avons été invitées au restaurant par un parrain de l’association, Gérard.
Une fois à St Nazaire, elles sont d’abord hébergées chez Denis et Fabienne avec qui elles découvriront la ville, les plages et la Brière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire