lundi 3 septembre 2018

SOIRÉE INDIENNE 22 SEPTEMBRE 2018

Namaste,
Cette soirée, 100 % indienne, vous proposera un repas indien (chaud) et une animation qui puise aux sources de la culture de ce pays.

Ce sera l'occasion de (re)découvrir la danse kathak, de nature narrative et très rythmique, présentée par l'une des rares expertes de cet art en France, Isabelle Ana, performer (en Inde comme en France) et enseignante de kathak au centre Mandapa à Paris… Isabelle revient avec de nouvelles compositions et histoires dansées dont elle expliquera les secrets. À travers les gestes dansés, c’est toute une histoire qui s’écrit ! 

C’est un véritable dialogue qui s’improvise alors entre le danseur et les musiciens : le sitar offre un espace mélodique où le danseur et les tablas (percussions) peuvent dialoguer et se répondre.

Nous aurons aussi l’occasion d’écouter un récital de Sitar par Thomas Jacquot qui improvisera autour de nouveaux ragas, mêlant musique classique (très improvisée) et mélodies folkloriques. Il sera accompagné aux tablas (percussions emblématiques de l’Inde aux sonorités profondes et surprenantes) par Alexis Weisgerber, formé en Inde

Comme l'an dernier, les artistes partageront avec plaisir leurs expériences d’apprentissage en Inde ainsi que les quelques clés qui permettent de mieux comprendre cette musique ! 

Nous vous invitons à venir nombreux, adhérents, parrains, sympathisants et partenaires, avec vos conjoints et amis, partager cette soirée conviviale et soutenir les projets d'Inde et Vous Les Enfants de Dehradun.

Les réservations sont obligatoires.
Le tarif est de 29 euros pour les adultes et 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Chaque année nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes car de nombreux participants souhaitent s'inscrire pour suivre l'évolution de l'association ou faire connaissance avec elle.

Afin de mieux nous organiser, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer, avant le 15 septembre 2018, si vous avez l'intention d'y participer ainsi que le nombre de personnes vous accompagnant (adultes et/ou enfants). Après cette date, nous pourrons alors proposer les places disponibles à nos nouveaux sympathisants.

Les réservations (accompagnées d'un règlement par chèque au nom de INDE ET VOUS) sont à adresser au siège de l'association :
Inde et Vous - 99 avenue François Mitterrand - 44600 SAINT-NAZAIRE.

Les personnes qui le souhaitent peuvent déposer leur réservation et règlement (sous enveloppe au nom de Inde et Vous) à l'accueil de l'Agora.

Faites passer l'information autour de vous, venez nombreux pour soutenir les enfants de Dehradun. Ils ont besoin de vous.

Inscrivez-vous vite ! Les places sont limitées.

N'hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Nous vous remercions de votre participation nombreuse pour soutenir nos projets.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire