mercredi 27 juin 2018

LES COLLÉGIENS DE GRAND AIR, UNE NOUVELLE FOIS, SOLIDAIRES DES ENFANTS DU BIDONVILLE


Avec le collège Grand Air,
il est possible que l’impossible soit possible !
 
Après une campagne de sensibilisation et la recherche de sponsors qui promettaient un don par kilomètre parcouru le jour de la course solidaire, le projet s'est concrétisé le 25 avril dernier.

Pour la 4ème année consécutive, les élèves de 6ème et 5ème ont relevé le défi et ont couru pendant une heure pour les enfants du bidonville de Dehradun. Leurs efforts n’ont pas faibli et grâce à leur ténacité ils ont réussi leur challenge.

Les élèves de 4ème et 3ème ont également participé à cet élan de générosité par une collecte solidaire destinée à acheter des livres pour les enfants du centre Inde et Vous à Dehradun. Ce geste de générosité vient renforcer celui des champions et grossir la cagnotte solidaire.

C’est un total de …


que le collège a remis à l’association !!!!

Tous ces efforts conjugués vont participer au développement des projets de l’association à Dehradun :
  • Accueillir de nouveaux enfants (de nombreuses mamans nous sollicitent pour réaliser le "rêve d'école" de leur enfant) ;
  • Renforcer les postes bibliothèque et informatique ;
  • Développer les activités ludiques et extra-scolaires ;
  • Accueillir de nouvelles adolescentes/jeunes femmes (qui n'ont jamais eu la chance d'aller à l'école) dans les modules de formation professionnelle.

Nous remercions la Direction du collège qui a soutenu cet événement ainsi que tous les professeurs qui se sont investis pour la réussite de ce projet avec une organisation au top !

Nous remercions Géant Casino (Saint-Nazaire) qui a sponsorisé cet événement en fournissant de quoi réconforter petits et grands.

Nos remerciements vont également aux services municipaux de la ville de La Baule dont l’action a grandement facilité l’organisation de la course.

Nous n’oublions pas les sponsors (famille, parents, amis, voisins, …) qui ont permis que cet événement soit une réussite.

Bravo et merci à l’ensemble des élèves du collège pour la solidarité exceptionnelle dont ils ont fait preuve.

Nous sommes très fiers de la grande nouvelle que nous allons transmettre à Anureeta, notre représentante, sur place.

À bientôt pour des nouvelles de Dehradun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire