mercredi 28 juin 2017

Les collégiens solidaires ont ENCORE UNE FOIS mouillé le maillot !



Je cours, tu cours, ils courent…
pour INDE ET VOUS !


Durant l’après-midi du vendredi 07 avril, 221 collégiens de Grand Air (La Baule) se sont alignés au départ de la course solidaire organisée au profit des enfants du bidonville de Dehradun. Le principe de l’épreuve était simple : chaque coureur devait rechercher des sponsors qui s’engageaient dans une promesse de don pour chaque km parcouru par l’élève.

Le jour J, c’est dans une ambiance joyeuse, sportive et solidaire que tous se sont élancés sur la plage de La Baule pour parcourir une boucle (plage/remblai), encadrés par leurs professeurs. La marée n’était pas tout à fait basse et le vent était assez fort mais le public était là pour les encourager dans leur effort.

Saluons ici leur belle réussite collégiale : 1 398 km ont été parcourus et un montant de 8 953.86 € a été collecté. Cette somme est comparable à celle de l'an passé, compte tenu des conditions météo et du nombre moins élevé de participants.

Nous remercions, tout spécialement, la Direction de l’établissement, les professeurs qui ont permis que cet événement puisse avoir lieu et qui se sont investis durant plusieurs mois dans la préparation de ce projet de solidarité et leur sensibilisation à la cause des enfants du bidonville.

Un merci spécial à TOUS les sponsors qui ont répondu « présent » et réservé un accueil positif à chaque demande d’élève venu les solliciter.

Nos remerciements vont également aux membres de la municipalité et aux services techniques de La Baule qui avaient tout mis en œuvre pour que la course se déroule dans les meilleures conditions, au magasin Géant Casino de Saint-Nazaire qui avait offert la restauration (bien appréciée) après la course, ainsi qu’à tous les bénévoles qui œuvrent à cette organisation importante et précise.

Pour terminer, BRAVO à chaque jeune héros pour son dépassement de soi en faisant un maximum pour atteindre son objectif de course.

La somme collectée sera intégralement utilisée pour les enfants scolarisés et pour soutenir tous les projets de l’association Inde et Vous Les Enfants de Dehradun.

BRAVO et MERCI.

Rendez-vous l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire