mercredi 28 juin 2017

Les collégiens solidaires ont ENCORE UNE FOIS mouillé le maillot !



Je cours, tu cours, ils courent…
pour INDE ET VOUS !


Durant l’après-midi du vendredi 07 avril, 221 collégiens de Grand Air (La Baule) se sont alignés au départ de la course solidaire organisée au profit des enfants du bidonville de Dehradun. Le principe de l’épreuve était simple : chaque coureur devait rechercher des sponsors qui s’engageaient dans une promesse de don pour chaque km parcouru par l’élève.

Le jour J, c’est dans une ambiance joyeuse, sportive et solidaire que tous se sont élancés sur la plage de La Baule pour parcourir une boucle (plage/remblai), encadrés par leurs professeurs. La marée n’était pas tout à fait basse et le vent était assez fort mais le public était là pour les encourager dans leur effort.

Saluons ici leur belle réussite collégiale : 1 398 km ont été parcourus et un montant de 8 953.86 € a été collecté. Cette somme est comparable à celle de l'an passé, compte tenu des conditions météo et du nombre moins élevé de participants.

Nous remercions, tout spécialement, la Direction de l’établissement, les professeurs qui ont permis que cet événement puisse avoir lieu et qui se sont investis durant plusieurs mois dans la préparation de ce projet de solidarité et leur sensibilisation à la cause des enfants du bidonville.

Un merci spécial à TOUS les sponsors qui ont répondu « présent » et réservé un accueil positif à chaque demande d’élève venu les solliciter.

Nos remerciements vont également aux membres de la municipalité et aux services techniques de La Baule qui avaient tout mis en œuvre pour que la course se déroule dans les meilleures conditions, au magasin Géant Casino de Saint-Nazaire qui avait offert la restauration (bien appréciée) après la course, ainsi qu’à tous les bénévoles qui œuvrent à cette organisation importante et précise.

Pour terminer, BRAVO à chaque jeune héros pour son dépassement de soi en faisant un maximum pour atteindre son objectif de course.

La somme collectée sera intégralement utilisée pour les enfants scolarisés et pour soutenir tous les projets de l’association Inde et Vous Les Enfants de Dehradun.

BRAVO et MERCI.

Rendez-vous l’année prochaine !

dimanche 4 juin 2017

DU NOUVEAU À DEHRADUN


Outre la scolarisation des 50 enfants accueillis par Inde et Vous Les Enfants de Dehradun, il a été mis en place 4 ateliers destinés à aider les adolescentes / jeunes femmes du bidonville dans les secteurs suivants :
Alphabétisation – couture – esthétique – initiation à l’informatique.


Ces ateliers seront suivis prochainement d’un atelier d’anglais.

C’est une action complémentaire à celle de l'éducation des enfants qui permet, notamment aux femmes, de devenir plus autonomes. À défaut de rattraper les années perdues à ne pas être allées à l’école, cela leur permettra d’accroître leur influence au foyer et dans la communauté entière.

Merci à Anureeta pour la mise en place de cette organisation complexe qui renforce l’action de Inde et Vous Les Enfants de Dehradun auprès des familles défavorisées du bidonville.



QUELQUES PHOTOS

Les enfants sont maintenant en vacances mais viennent chaque jour au centre pour des activités.













SOIRÉE INDIENNE 23 SEPTEMBRE 2017


Namaste,

Comme chaque année, l'association organise une 
 Soirée indienne

Le samedi 23 septembre - 19 heures,
Salle de l'Immaculée
(près du magasin Décathlon à Saint-Nazaire).

La soirée 100 % indienne proposera un repas indien et une animation qui puise aux source de la culture de ce pays : danses classiques (très dynamiques) du Nord de l'Inde, appelées "Kathak", chants "Dhurpad" (le plus classique des styles de chants indiens), accompagnés d'instruments traditionnels : sitar et percussions

Ce groupe partagera avec plaisir sa passion et les clés de l'esthétique de ces  musiques/chants/danses.

Bien évidemment, les bénéfices de cette soirée seront utilisés pour continuer les projets de l'association à Dehradun (scolarisation des enfants, alphabétisation et formation professionnelle des adolescentes / jeunes femmes).

Nous vous invitons à venir nombreux, adhérents, parrains, sympathisants et partenaires avec vos conjoints et amis, à partager cette soirée conviviale et soutenir les projets d'Inde et Vous Les Enfants de Dehradun.

Les réservations sont obligatoires. Inscrivez-vous rapidement ! Le tarif : 28 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations sont à adresser avec votre règlement (à l'ordre de Inde et Vous) au siège de l'association (99 avenue François Mitterrand - 44600 SAINT-NAZAIRE).

Faites passer l'information autour de vous.

Venez nombreux pour les soutenir, ils ont besoin de vous !

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

À bientôt.

En parrainant un enfant du bidonville vous changez sa vie en lui offrant une vraie chance d'avenir.

Un enfant instruit est un enfant sauvé !
Il suffit de 0.85 euro par jour pour scolariser un enfant, le nourrir, assurer un suivi médical, lui fournir des vêtements et lui donner l’opportunité de pratiquer des activités extra-scolaires.