lundi 28 août 2017

FORUM DES ASSOCIATIONS - SAMEDI 9 SEPTEMBRE



Ça y est, les enfants ont repris le chemin de l'école et c'est maintenant aux grands de bien démarrer cette nouvelle année scolaire, forts de nos bonnes résolutions.


Le SAMEDI 9 SEPTEMBRE aura lieu l'incontournable rendez-vous de la rentrée : le salon "Place aux Associations" (forum des associations) où Inde et Vous Les Enfants de Dehradun sera présente !


Venez nous rendre visite ! Nous vous attendons  Salle Jacques Brel - parc des Expositions - Saint-Nazaire de 10h à 18h.


C'est le moment de venir nous poser toutes vos questions concernant les projets de l'association et auxquelles nous répondrons avec plaisir. Nous nous réjouissons de vous rencontrer. N'hésitez pas à vous déplacer ! Venez avec des amis leur faire découvrir l'association, ce forum leur est destiné. Toutes les adhésions (ou renouvellements) enregistrés pendant cette journée seront exceptionnellement valables jusqu'au 31 décembre 2018.


Toutes les personnes souhaitant nous rejoindre sont les bienvenues. Nous vous attendons nombreux !

Nous comptons sur vous ! Plus nous serons nombreux, plus les enfants de Dehradun seront heureux !


Au plaisir de vos retrouver samedi prochain après ce bel été. Un simple petit "Coucou" nous fera plaisir.

dimanche 6 août 2017

SOIRÉE INDIENNE 23 SEPTEMBRE - RAPPEL






Namaste,

Nous vous rappelons que l'association Inde et Vous propose une
soirée indienne 
  samedi 23 septembre - 19 heures
Salle de l'immaculée - Saint-Nazaire (44600)

Côté animation

Quatre artistes de la région se sont formés chacun pendant plus de dix ans en Inde auprès de maîtres du genre animeront la soirée.

Isabelle Anna, l'une des rares expertes de cet art en France, performeuse (en Inde comme en France) et enseignante de kathak au centre Mandapa à Paris vous donnera l'occasion de découvrir la danse Kathak de nature très rythmique. 

Lila Tolan, chanteuse, formée à Varanasi auprès du maître Ritwik Sanyal, vous fera découvrir le dhrupad ; elle sera accompagnée par le pakhawaj, instrument à percussion ancêtre des tablas, aux sonorités de basse profondes.

Thomas Jacquot, joueur émérite de sitar et disciple du légendaire Imrat Khan sera accompagné aux tablas (percussions) par Alexis Weisgerber, formé en Inde auprès de Shubh Maharaj, descendant de la famille fondatrice du style de Bénarès.

C’est un véritable dialogue qui s’improvisera entre la danseuse, la chanteuse et les musiciens : le sitar offre un espace mélodique où la danseuse et les tablas (percussions) peuvent dialoguer et se répondre.

Ces artistes partageront avec plaisir leurs expériences d’apprentissage en Inde ainsi que les quelques clés qui permettent de mieux comprendre cette musique !

Côté papilles

Le repas sera assuré par le restaurant Le Punjab (La Baule) qui nous régalera avec sa cuisine indienne.

Attention : les places sont limitées ! N’attendez pas pour réserver la vôtre et celle(s) de vos ami(e)s et famille qui vous accompagneront.

Tarifs : 28 € adultes – 13 € enfants de moins de 12 ans.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE ! 

Vous pouvez adresser votre réservation et règlement (chèque à l’ordre de Inde et Vous) à l’adresse suivante :

Inde et Vous Les Enfants de Dehradun
99 avenue François Mitterrand
44600 SAINT-NAZAIRE
06 08 06 00 01

Nous vous attendons nombreux pour partager cette
Soirée indienne.

L’intégralité des bénéfices de la soirée servira à financer les projets au profit des enfants et adolescentes accueillis par l’association à Dehradun.

À vos réservations !

mercredi 2 août 2017

IMPERMÉABLES


Nous avons reçu un mail d'Anureeta qui nous informe que la mousson est assez forte ces jours-ci.

Il pleut tellement que les frêles habitations où vivent les enfants sont inondées par le débordement des égouts et l'eau s'accumule dans les ruelles étroites du bidonville, les obstruant. Les enfants ne peuvent se déplacer facilement pour aller à l'école. 

Anureeta a décidé de protéger les enfants en achetant à chacun un imperméable. Voici quelques photos des enfants qui paraissent bien heureux de ce cadeau.

Bien que la mousson soit un phénomène climatique indispensable au pays, il n'en demeure pas moins que la vie quotidienne pendant cette période est très difficile dans le bidonville.

Malgré cela, les enfants ont le sourire et ils sont heureux de venir au centre.

Merci à Anureeta de cette initiative qui permet aux enfants de se déplacer en étant protégés.